Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'îlot des loulous
24 novembre 2011

Sortie au Relais Assistante Maternelle

Lundi nous sommes allé pour la première fois avec les garçons au Relais Assistante Maternelle. Le relais c'est un endroit ou les nounous vont avec les enfants qu'elles ont en accueil afin de jouer avec d'autres enfants, de faire des activités, ...

Lundi c'était le jour de Guillaume, le musicologue. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter son site qui est consacré à l'éveil musical.

Donc à son arrivée, Guillaume à sorti de nombreux instruments de musique pour les loulous

P1230686
Les garçons découvrent les nombreux instruments

P1230692
Chacun son petit instrument, en avant la musique !

P1230690P1230695

Ma petite Rock Star !

Ensuite Guillaume à sorti sa guitare et nous a chanté une petite chanson, ils nous a appris les gestes à faire pendant la chanson, puis il a donné aux enfants des instruments de musique (aujourd'hui des claves) pour jouer en chantant. La chanson de lundi était "Frottons frottons"

 

Texte et gestes de la chanson:

maman m'appelle, le bain est coulé
c'est bien l'heure d'aller se laver(frotte les aisselles)  (bis)       couplet lent

encore du savon sur mon front (frotte le front)
encore du savon, frottons, frottons                                        couplet rapide

encore du savon sur mon menton (frotte le menton)
encore du savon, frottons, frottons                                        couplet rapide

encore du savon sur mon bidon (frotte le ventre)
encore du savon, frottons,frottons                                         couplet rapide

encore du savon sur mes talons (frotte les talons)
encore du savon, frottons, frottons                                        couplet rapide

maman m'appelle, le bain est terminé
c'est bien l'heure d'aller se sécher    
(enroule les bras autour de soi) (bis)                                       couplet lent          

Enfin Guillaume as fait découvrir aux enfants un nouvel instrument, il s'agissait du mélodica

gr4411

Après son départ l'animatrice à sorti de quoi faire une petite activité : collage de gommettes. Raphaël à participé tandis que Gabriel à préféré joué avec les NOMBREUX jouets présents.

P1230705 P1230707

Et ensuite petite séance dessin

P1230714

Les garçons ont adoré cette petite matinée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'îlot des loulous
Visiteurs
Depuis la création 719
Archives
Publicité